lundi 2 décembre 2013

Fobissea

En 2013, les Fobissea games ont eu lieu à Katmandou, organisés par la British School. Il s'agit d'une rencontre internationale, oui oui, des écoles anglaises du sud-est asiatique. Différentes écoles sont invitées mais toutes ne viennent pas : les familles doivent payer pour la participation de leur enfant (avion, hôtel...) et le coût est forcément élevé pour 3 jours d'épreuves. En plus, les gamins sont arrivés le mercredi pour partir le dimanche : 1000 $ les 4 jours c'est un montant tout de même.

Seulement trois écoles hors du Népal ont participé : 2 en Thaïlande et une en Malaysie. Du coup, la TBS a invité deux écoles internationales de KTM : l'école américaine et la Kisc (l'école des missionnaires, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !).

Les épreuves avaient lieu au centre sportif de la police armée (là où j'avais "brillamment" participé à mon tournoi de tennis) et à la Lincoln, l'école américaine. Premier jour consacré au football : TBS a terminé seconde chez les filles et... plus loin, chez les garçons (4e). Second jour aux épreuves d'athlétisme (épreuve remportée par TBS) et de rounder (un dérivé du cricket, TBS 2nd derrière la KISC renforcée par des filles de la TBS). Dernier jour, le basket... ben, c'est pas le sport de la TBS, ni chez les filles, ni chez les garçons. Repas disco ensuite pour fêter l'événement. Luc était ravi. Ses frères recrutés comme bénévoles forcés et moi, au stand des boissons... Super organisation, super ambiance. C'était très chouette. Vous avez vu, je deviens anglaise, pas une critique !

La liste des écoles
T-shirt spécial pour les participants.


Les sponsors sont remerciés, la foule est attentive à la partie de foot.

Les petits bonhommes verts, c'est TBS. Objectif, trouver Luc.

La remise des médailles et la photo souvenir après le rounder.

Cheer leader de la Lincoln.

Lancer-franc pour le capitaine de TBS

Team B de TBS face à l'école de Malaysie.

Mon stand... au cœur de l'action.

Hugues est chef de score pour le basket des filles.


Luc au 1500 mètres.


Sprint final.






3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations aux sportifs !
    Moi, je dis ça, je dis rien mais dès qu'il faut tenir le bar ...... !

    Mystère de l'informatique. Je poste 1 commentaire, il y en à 2 qui s'affichent. J'en supprime 1 et là il n'y en a plus... donc, je reposte. C'est beau la patience, surtout pour écrire des bêtises !

    RépondreSupprimer
  3. Commentaires de photos :
    -La position de mon filleul a l'air risquée et je suis inquiète quant aux revendications de la charmante jeune fille qui s'approche de lui!!! 'L'a pas l'air commode!!!!!
    -Pourquoi as-tu photographié que un côté de ton stand (avec que des eaux minérales)!!!! serait-ce pour sauver ta réputation?
    -Joli le sprint final (où est passé l'adversaire??)!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.