lundi 9 décembre 2013

Le retour du montagnard

Il est arrivé samedi matin, très tôt - il a pris le premier vol - mais nous étions déjà debout. Nous avons pu lui ouvrir. Bien fatigué par son séjour en altitude, il n'a pas fait de vélo ou d'escalade dans la foulée. Il a même - c'est dire - accepté une invitation chez Jean-François et Béatrice pour manger de la raclette le dimanche à midi ! Pour qui le connait c'est que vraiment, il était fatigué. Nous y sommes tout de même allés à vélo, l'honneur est sauf.

J'en profite pour glisser une petite chanson composée par Christian sur l'air du Pornographe de Georges Brassens (pour l'air, il faut écouter l'original ici).


Était présent Tendi Sherpa (avec sa femme qui s'est bien ennuyée et sa fille de 6 mois). Tendi est un guide de montagne népalais. Il en existe maintenant une trentaine, diplômés après avoir payé une formation d'un an (6000 dollars environ) et un examen. Ce qui a vraiment intéressé Patrick, c'est qu'il est motivé pour grimper des sommets non fréquentés, pour ouvrir des nouvelles voies. Ils se sont échangés leurs coordonnées. Là, Tendi part pour l'Aconcagua accompagner une expédition argentine. Ci-dessous un article qui le présente.




Sinon, Benoît a eu bien des malheurs vendredi soir. Il était invité à un anniversaire : un de ses amis s'est fait frappé sans raison par un homme ivre, il s'est fait voler des roupies et surtout son ipod. Il était tout chiffonné. Sinon la soirée était bien.


2 commentaires:

  1. coucou !, he bien moi, je veux entendre chanter Patrick, sur cette chanson qui lui va si bien !! tout mon soutien à Benoit, le mieux est qu'il n'ait pas d'Ipod !!!, bisous à tous
    PS : Gèves est encore très bon en ce moment, mais ça radoucit ....

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à l'auteur de la chanson; nous ne croyons pas cependant que ses neurones soient vraiment débiles mais il faut bien trouver une rime et, qui plus est, elle est riche et on ne prête qu'aux riches.
    Bises.
    Michel & Michou

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.