Voilà, on part faire du raft, le long de la Sun Koshi - 260 km de rivière, loin des villes, des voitures, des chiens et d'Internet - et au retour, qu'apprend-on ? 25% de voix pour le FN aux européennes ! Non, mais ça va pas ?
Oui, je peux râler car j'ai pris la peine de faire une procuration avant de partir - Patrick a même participé au dépouillement du vote, une première - et qu'ici, aucune, zéro, nada, voix pour le FN. Le premier parti ici, c'est Europe écologie les verts. C'est logique compte tenu de la pollution de la ville. C'est pratique pour repérer l'importance de la chose.
Autre motif de colère post-kafkaïenne ( c'est un concept), le refus du consulat de France en Inde de faire un visa pour farook. Il devait décoller vendredi pour terminer sa thèse -financée par l'État français - à Grenoble, il avait ses multiples papiers ( feuille de salaire, contrat de thèse, garanties de retour en inde ensuite, caution de chercheurs français....) et bien non, pas de visa ! Le contact de Patrick à l'ambassade de France à Delhi n'a rien pu faire " c'est le consulat ... je ne peux pas intervenir."
Cela nous inquiète... c'est ce consulat à la réputation désastreuse ( mal aimable, méprisant, inefficaces....) qui va s'occuper de nous à partir du mois d'août. Je veux garder l'équipe sympa et performante d'ici !
Sinon, le raft, top. J'ai envie d'y retourner d'un coup, là.