mercredi 11 juin 2014

Résumé des épisodes précédents...

Avec vos ponts, nos activités et tout ça, j'ai pris du retard dans le blog. Voilà un petit résumé (pour avoir des traces dans notre livre annuel :-) ).

Hugues est en stage

Source eKantipur
En avance sur ceux de sa classe pour rentrer plus tôt, Hugues est en stage au teaching hospital à Katmandou. 40' de vélos à l'aller comme au retour, ça le calme. Et sur place, il découvre la médecine népalaise. En vrac :


  • le médecin a reçu avec lui (et 3 autres médecins) 67 patients en une matinée (longue la matinée). C'est un cardiologue mais on ne déshabille pas les patients pour les ausculter. Le médecin doit fermer sa porte à clef pour éviter l'intrusion des nouveaux patients avides d'être reçus. Hugues, cela lui a fait tout bizarre. De découvrir aussi que certains peuvent avoir le cœur à droite, mais c'est pas bien...


Source : eKantipur
  • le deuxième jour, Hugues a fait de l'administratif. Un gros livre dans lequel il devait chercher des maladies et écrire sur une feuille leur code. Lequel code était ressaisi ensuite sur ordinateur. Mais par quelqu'un d'autre. Il a trouvé la journée longue.
  • Hier, collage d'étiquettes sur les carnets de santé des patients. Il a été accusé de travailler trop. Lui a trouvé qu'il avait bien fait de prendre son ipod pour écouter de la musique...
  • Aujourd'hui, normalement, bloc opératoire... son challenge : ne pas s'évanouir. Il parait que cela arrive à chaque fois.
  • Demain dernière journée. Je crois qu'il est content. Il a trouvé que c'était sale à l’hôpital...

Benoît a fini ses examens

Il est en vacances pendant une semaine puis ce sera la semaine orientation. Puis le retour pour les vacances en France.

Luc est sélectionné

Nous, parents, sommes très fiers. Luc, avec trois autres élèves de sa classe, est sélectionné pour un cours "avancé" à l'école. Luc hésite : cela demande une heure de cours supplémentaire par semaine et des WE de masterclasses (en clair faut aller à l'école). Ce qui inquiète aussi son papa (les WE...).

Sur les quatre enfants, deux français. De bonne augure pour la coupe du monde ? 

Patrick est à fond




Jeudi dernier, réunion à l'ambassade, pour l'annonce officielle de la fermeture du consulat et la réduction drastique des moyens de la représentation française. C'était bien sympa, Patrick a pu rencontrer le responsable du consulat en Inde qui dorénavant s'occupera de nous, nous avons bien bu et mangé (merci petit Jésus).

Comme l'Ambassade est loin d'Icimod, Patrick avait prévu de se changer en arrivant. Mais il n'a pas osé le faire dans la résidence... il a préféré le faire en pleine rue... Ma foi.





Bon il avait aussi un peu faim en rentrant et les asperges étaient fort tentantes.

Sinon, ce WE, un plan nettoyage de parois à Balthali (l'endroit à x heures de vélo de Katmandou par des sentiers sauvages et boisés) se profile pour Patrick, les enfants et ses copains de l'escalade.

Les copains vont camper et font pression pour que nous campions aussi. Et moi, et bien, je cherche la motivation. Nettoyer ? non merci. Camper ? à voir. La vie est difficile. Pourvu qu'il n'y ait pas de sangsues, je déteste ces bêtes.

C'est tout pour aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.