lundi 19 août 2013

Changement de stratégie !

Avant, j'avais mon petit train train quotidien : réveil à 7 heures avec la famille, petit déjeuner (pain, beurre, confiture et café sans sucre), préparation du lunch des enfants les bons jours (quand je ne tire pas ma flemme), bisous de départ (suis-je sympa...) puis vérification des courriels et écriture du blog (histoire qu'Enéa puisse avoir de la lecture lors du petit déjeuner... autre que celle des paquets de céréales).

Or, depuis notre retour, Népal Télécom suspend notre ligne tous les matins. Elle revient vers 16 heures l'après-midi. Le matin, rien, niet, néant, nada ! Et, oui, j'ai payé l'abonnement. Nous allons changer de fournisseur pour Vianet, fortement recommandé par Shoki le copain de Raphaëlle. Mais une fois l'abonnement terminé (mon côté rapiat). En attendant, dépitée, j'ai pris du retard sur le blog. Et il faut le compléter le soir. Mon horloge temporelle en est toute perturbée.

Les informations importantes des jours passés :

Alors, là, nous sommes TRES fiers ! Nous avons installé ce petit appareil blanc qui émet une sonnerie stridente lors des oscillations fortes intempestives. Ouiiiiii ! Gagné ! C'est une alarme "tremblement de terre". Le voilà en vrai. C'est Surya qui nous l'a acheté (nous ne l'avons pas remboursé... ouh les ingrats) et le voilà installé ! Nuits tranquilles maintenant !

Un joli appareil pour des nuits paisibles


Nous sommes partis en WE à Daman, village sensé offrir une vue splendide sur les montagnes. Mais lors de la mousson, c'est plus aléatoire. Nous avons dormi dans un hôtel limite minable mais  avec la TV (indienne, népalaise...), l'eau théoriquement chaude et surtout un restaurant dans une tour. Cela permet de voir les montagnes ou des bouts en période de mousson.

Superbe route au retour par le village de Kulékani, en bord de lac, réputé pour la pêche et les élevages halieutiques.
Le lac de barrage avec ses élevages de poissons !

Camille et Patrick sont rentrés en VTT. 80 km de pistes.

Après le passage du col, vue sur Pharping (le temple) et au loin, loin, Katmandou
 Luc voulait faire du vélo avec eux mais il a crevé après trois kilomètres. La voiture balais de course l'a sauvé, sommes-nous bons.

Sinon, je suis hyper fière, pour la première fois, nous avons mis la voiture en 4x4 et j'étais au volant. Au programme, des passages d'ornières boueuses à flanc de collines. Heureusement, pas de trafic, peu de véhicules pouvaient passer. Mais montée d'adrénaline garantie à chaque croisement de bus ou franchissement d'éboulements. On va attendre un peu avant de reprendre la route pour le lac :-)

Dans les expériences bizarres, nous avons gouté le jacquet. Les fourbes enfants ne m'avaient pas prévenue : il a le goût de la banane. Et un fruit fait trois kilos... il a empesté le frigo pendant des jours et des jours avant que je ne l'isole au fond du jardin. Les corbeaux sont contents.

Fin de jacquet à côté de beurre local.

La fontaine à eau à côté des réserves précieuses de nourriture : moutarde et pâtés de Camille
PS : et je viens de créer l'article sur l'ancien blog.... pffff j'vous jure, elle perd la tête la fifille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.