mercredi 28 août 2013

Cot cot codec

Nous avons gardé cela secret - certains m'accusaient de trop de pessimisme - mais maintenant que le danger s'éloigne, je peux le dire. La vallée de Katmandou a traversé une grosse crise aviaire : plus de poulet et de viande fraiche depuis notre retour.
Ils ont tué 10000 poulets, bloqué la vente des oeufs... la crise. A un mois de Dasain, la grande fête locale, cela a fait grimper les prix ces quelques viandes que l'on trouve encore ( et qu'ils peuvent manger) comme la chèvre ou le mouton.
Les risques de transmission à l'homme sont parti aux, sauf pour les éleveurs. Aucun cas humain depuis le début de l'infection en 2009. Ben oui, jusqu'à cet été personne n'était au courant.
Cet os à ronger étant inexploitable, les médias vont pouvoir s'intéresser aux prochaines élections dans 83 jours. Ou à la piste d'atterrissage de l'aéroport : les autorités ont demandé aux compagnies de ne pas se poser avec de gros porteurs. La piste est abimée et fendue.
Date de l'information : samedi dernier. Mise en oeuvre : ?
Ils doivent attendre la saison sèche mais ne pas empieter sur la saison touristique. Non, il n'y a pas d'autre aéroport international... :-)
C'est le Nepal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.