TBS est dirigée par un board of governors. Les gouverneurs valident les orientations du principal (Dr Moore !), récupèrent les pépètes des parents, dépensent sans compter.... Les gouverneurs sont nommés (les représentants de l'ambassade britannique), élus (parents et enseignants et administrations...). Et hier avait lieu l'assemblée annuelle. En brave mère de famille je m'y suis rendue (il fallait voter aussi mais ça, je n'ai pas fait).
J'ai retenu trois des quatre priorités de l'école (car je les ai trouvées rigolotes) :
- obtenir un statut juridique pour l'école (et oui, l'école existe depuis trente ans mais n'a pas de statut juridique véritable) et payer les taxes (ben oui pas de statut = pas d'impôts ; pas d'impôts = pas de statut)
- mettre en œuvre le déménagement (les parents sont invités à visiter le nouveau site, à perpète les alouettes : la terre est acquise mais ils ne peuvent pas construire tant qu'il n'y a pas de statut juridique)
- obtenir des visas pour leurs profs expatriés (ben oui pas de statut pour l'école donc pas de statut pour les profs)
Finalement, même les britanniques ont des faiblesses cela rassure. Sinon beau speech du principal mettant en avant des décisions prises 1) dans l'intérêt des enfants 2) selon des bases chiffrées et étayées. Cela aussi m'a étonnée.
Sinon balade à bicyclette hier avec les Garcins dans la campagne de KTM, à 7 km de la ville, en direction de little Kokhana et de Bungamati. Pour Michel et Michou, nous avons croisé Kishor (le guide népalais parlant français). Il va bien, il était avec un groupe.
Les travaux des champs battent leur plein : c'est la récolte du riz.
|
Séparons le bon grain de l'ivraie |
|
L’égreneuse à riz : à la force du mollet. |
|
Sont-ils pas mignons avec leurs jolis casques ? La conduite à gauche est un challenge les premières heures. |
|
Le temple est cerné par les nattes et le soin porté aux céréales. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.