Une fois n'est pas coutume, une traduction d'un encart du Nepali Times s'impose. "Watch out" se traduit grosso modo (des expertes sont aux aguets) par "attention" ou "avise" en français.
Les principaux centre commerciaux seront fermés durant les fêtes de Dasain. Remplir votre réfrigérateur avec au moins une semaine de provisions est une bonne idée. Ne vous embêtez pas à chercher des produits et du pain frais pendant cette période car boulangeries, fromagers et épiceries demeureront fermés.
Quasiment tous les restaurants seront fermés entre le 12 et le 14 octobre donc appeler votre restaurant favori avant de vous y rendre est une bonne idée. Le service de livraison à domicile foodmandu sera également fermé du 12 au 16 inclus.
Rappelons tout de même que le mois d'octobre est un des mois les plus fréquentés par les touristes mais, dans la vallée (à l'exception du quartier de Thamel, très touristique), les fêtes priment.
Nous l'avons constatés le soir de notre retour. Frigo vide, les pizzas s'imposent. Impossible de joindre notre fournisseur préféré.. Nous avons joué la sécurité en y allant à patounes (nous n'avions pas lu le journal...). Ville noire (à 8 heures du soir), pas un véhicule, des contrôles policiers, tous les restaurants fermés... à l'exception du roadhouse. Les pizzas étaient très bonnes, merci. Mais on a bien cru devoir manger des pâtes à rien.
|
Visites du golden temple de Patan, petites lampes à ghee, le beurre clarifié. |
|
Et oui, c'est un temple, avec des Dieux et des Déesses... mais un temple bouddhistes, moulin à prières |
|
Dans le cadre de Dasain, une grande marche rassemble les habitants de Patan et KTM : 28 heures de marches, autour de Patan et KTM, de temple en temple. Des panières devant ces derniers, permet aux marcheurs de déposer leur offrande (oui dans chaque temple !) pour les Dieux. La rue est encore en travaux mais les dames sont en sandales. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.