Je ne suis pas assez branchée informatique pour me ranger, normalement, dans la catégorie des Geeks, ces adolescents binoclards à boutons connectés en permanence sur leurs écrans (non ce n'est pas la définition et oui, c'est un poil caricatural). Et pourtant, depuis quelques jours...
Cela a commencé par la création du blog, accentué par l'abonnement à 01 informatique. Mais depuis l'inscription aux cours du MOOC, c'est la bérézina.
3 cours en même temps, c'est beaucoup. Surtout quand, ils demandent :
Cela a commencé par la création du blog, accentué par l'abonnement à 01 informatique. Mais depuis l'inscription aux cours du MOOC, c'est la bérézina.
3 cours en même temps, c'est beaucoup. Surtout quand, ils demandent :
- de regarder les vidéos, de lire les documents d'accompagnement, de faire les activités...
- de participer aux forums : plusieurs par cours (pour les problèmes techniques, pour les questions de cours, pour se présenter, pour répondre à des énigmes...)
- de créer des pages et d'animer un Wiki (veulent-ils nous faire écrire dans Wikipedia, l'encyclopédie collaborative en ligne...)
- de suivre l'actualité des cours sur Twitter (ah, il est temps de réactiver mon compte) ou sur Facebook (pffff)
- d'animer un blog (comme en plus, j'ai choisi de faire simple... cela me prend à peine un peu de temps)
- de s'enregistrer sur des plateformes de partage de document (évidemment une différente par cours)
- de participer à des chats (moi je ne peux pas, manque de bande passante)
- d'apprendre de nouveaux logiciels
- ...
Donc je me retrouve connectée de 8 h du mat' à 16 h. Non mais ça va pas non ? Les enfants ronchonnent et ils ont raison.
Certes, j'apprends des choses (notamment les licences Creative Commons). Je profite d'un boulot dingue de certains intervenants, de propos fumeux d'autres. Je me replonge dans certains sujets super intéressants mais... il y a la déclaration d'impôts à faire. Entre autres.
Heureusement, dès 7h30, Umesh, le prof de tennis me relance tous les jours pour aller jouer. J'accepte avec bonne conscience. Et le CSGN propose d'aller voir un atelier de Thanka, ces peintures spirituelles bouddhistes. Et ce soir, je vais aussi me motiver pour aller à un concert donné par des français, en balade en camping car, que j'avais vus à Pokhara. En plus, ils sont du Gard. Cela mérite soutien.
J'appréhende quand même le 11 mai, jour de lancement du 4e cours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.