Depuis quelques temps, Benoît, Hugues et Luc saturent de la nourriture pimentée, épicée, népalaise. Nous redécouvrons les joies de la salade niçoise (euh de la salade de haricots verts serait plus juste), des pâtes à rien (une spécialité gnognonne), des fameuses purée-saucisses (j'ai essayé les saucisses cuites à la vapeur avec le riz... pas top). Et puis hier, Benoît a eu une envie : des
œufs à la coque.
|
Les bonnes mouillettes se font avec le pain blanc de la Secret Bakery. |
Sitôt dit, sitôt fait, Benoît a acheté les œufs, le pain pour les mouillettes et hop dans la casserole. Et là, le choc... où sont les coquetiers. On vous rassure, nous n'en avons pas. Il a fallu bricoler.
|
L’œuf à la coque, c'est bon. |
|
Joli coquetier non ? |
Plus problématique, hier, alors que le courant de la ville revenait, Hugues a vu une sorte d'éclair et paf !
plus d'électricité. L'invertor (l'onduleur) a pris le relais MAIS depuis le courant de la ville n'est pas revenu. Les batteries vont-elles tenir en cas de panne prolongée ? Et puis surtout, comment pomper de l'eau pour la maison sans courant ? Bien sûr, le réservoir du toit est quasiment vide. On verra bien. Peut-être devrons-nous faire un peu d'exercice et transvaser manuellement l'eau de la citerne (dans le sol) au réservoir ? A raison de 15 litres par seau, combien de trajets pour remplir un bidon de 1000 litres ? :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.