jeudi 20 mars 2014

Bientôt la mission...

La "team scientifique" est au complet :
  • Patrick, chef de mission
  • Vincent, débarqué hier de France, spécialiste des datations morainiques (ça jette hein !)
  • Fanny, en stage avec Patrick
  • Philippe, le frère de Patrick, arrivé ce matin (il a du attendre son frère à la sortie de l'aéroport, dingue non ?)
Tout ce petit monde s'affaire dans le salon à remplir des formulaires, à préparer des sacs. Ils partent dimanche matin pour 3 semaines de mission dans le Khumbu. Patrick leur a expliqué ce matin leur trajet et leurs taches à venir. Ils n'ont pas l'air trop inquiet.

Ils sont flous... c'est le décalage horaire. Philippe, Fanny et Vincent remplissent leurs formulaires.
 Pour l'instant, ils remplissent leurs demandes de permis : un tims pour chacun (trekking information management system, pour avoir leur droit de marcher), un permis pour le parc du Khumbu et un permis pour le Rolwaling. Cela  en fait des roupies, des photocopies de passeport et des photos d'identité !

Philippe est arrivé avec un trépied qu'il faut bricoler maintenant.
 Ils n'auront que 2 porteurs avec eux. Ils vont trimbaler leurs propres affaires. Et c'est Patrick qui va cuisiner (une fois sur le terrain donc 2 x 3 jours) quand ils ne seront pas en lodges. Altitude de départ 1400 mètres à Paphlu, altitude la plus élevée, le Mera à 6500 mètres.

C'est le bazar dans la maison, moi, si ordonnée, je suis choquée.

Au niveau du travail à faire, vérifier que la station météo installée à l'automne fonctionne, décharger  (cela doit vouloir dire "récupérer les données") et relever les balises (noter la perte ou gain de neige pour les 40 balises installées sur le Méra).

Ce qu'il y a de bien avec les venues des personnes, c'est l'arrivage de produits dé-li-ci-eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.