samedi 28 septembre 2013

Chassée du Népal !

La copine de Jim, prof de biologie à la British School, a embarqué ce matin dans le vol pour Londres. Malgré les promesses de la British School, elle n'a pas obtenu de visas. D'autres conjoints d'enseignants sont dans le même cas. Des enseignants peut être aussi. Tout cela pour un article assassin paru la semaine dernière dans le journal local. Le titre de l'article ? Le gouvernement veut ramener à la loi 50 000 étrangers.

Pour le ministère du travail, 50000 étrangers seraient en situation irrégulière vis à vis de la loi en travaillant sans permis. Le ministère a ciblé son enquête sur trois écoles dont la British School. Le ministère les somme maintenant de régulariser leur situation dans les prochaines semaines. Sous peine d'amendes, d'emprisonnement ou d'expulsion. Toutefois la situation se corse car le ministère des affaires étrangères est contre une telle décision voire a fourni par le passé des permis pour les étrangers. Un bel imbroglio dont la copine de Jim fait les frais.

Et nous, nous allons suivre cela avec attention. Nous n'aimerions pas que tous les enseignants des enfants soient renvoyés chez eux brutalement ! Cela ferait désordre.

Anecdote

Le petit supermarché du coin va bientôt fermer. Le propriétaire veut récupérer ses locaux. Il brade ses stocks en offrant jusqu'à 5% de réduction ! Et oui, c'est la fête ! Faut vraiment se dépécher...

La grande braderie, 5 % de réduction. Y en aura pas pour tout le monde à ce prix là.

 Les travaux se poursuivent

 En rentrant de KTM la dernière fois, j'ai peiné à trouver un taxi. Je suis rentrée à pied. J'ai compris pourquoi ils refusaient mon tarif. Les travaux dans la ville les obligent à de monstrueux détours.


Ah ben là, cela ne passe plus, c'est sûr.

Les motos se dépêchent de passer : le tractopelle dépose sa charge.

Il revient ! Vite, passons derrière. Pour les voitures, c'est moins facile. Derrière, ce n'est pas une décharge, je crois.

Petit pont sur la Bagmati


Transport de poutrelles métalliques dans le bas de Patan.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.