jeudi 21 novembre 2013

Devinez qui était-là ?

Réception à la résidence hier soir, la nouvelle ambassadrice voulait nous rencontrer, nous les gentils résidents français au Népal. Charmante, généreuse - excellent buffet préparé par Caroline ; champagne (en quantités raisonnables, 2 'tites coupettes) ; braseros multiples (oui c'était dans le jardin) -, elle a réussi son entrée. Pour chipoter, je n'ai pas vu son mari...

Dans son discours, elle a mis en avant que l'ambassade demeurait à Katmandou mais qu'elle allait déménager dans le cadre des économies qu'elle est tenue de mettre en œuvre. Aussi, elle compte sur la communauté pour rassurer les népalais sur la présence française dans le pays (à long terme). Et puis, est intervenue l'invité surprise :

L'invitée surprise... ben oui, la photo est ratée... et alors ?
Le flash sur mon nouvel appareil semble perfectible. L'invitée surprise était Eva Joly, venue nous rencontrer et nous donner les dernières nouvelles des élections népalaises. C'est la responsable de la délégation européenne pour le contrôle des élections. Ils ont eu une frayeur hier quand les maoïstes - qui sont en route pour une grosse "veste" - ont refusé de participer aux décomptes des voix. Ils craignaient ensuite un dérapage violent. Heureusement, plus tard, ils sont revenus sur leur décision.

Je suis contente, Eva est de mon avis : les élections se sont bien passées. Brave petite, va.

3 commentaires:

  1. Elles étaient de quelles couleurs les lunettes d'Eva ?? Sinon, bravo pour la photo !! Très stylisé !

    RépondreSupprimer
  2. Rouge ! C'est la preuve que c'était elle, non ?!
    Une telle photo, c'est tout un art... :-)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ta photo, beau style, y en a qui qui voudraient faire pareil, qu'ile ne pourraient pas !!!
    bon courage à Patrick W dans son équipée de choc. Sinon ici, nous venons d'inaugurer la nouvelle école avec toutes les huiles, la clairette et la .. neige !!, bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.