mercredi 6 novembre 2013

J'aime les fins de semaine...

Les Garcin ont décollé hier pour la France. Après une dernière visite à Bodnath (j'aime beaucoup cet endroit), un sprint pour biser Luc à l'école, quelques cahots dans la jeep... Evidemment, ils ont leur lot de travail à accomplir en rentrant (dont contrôler l'état de délabrement de la maison - la nôtre - suite à l'appel - désespéré ? exaspéré ? anéanti ? ... - des locataires).

L'effervescence ne retombe pas pour autant à la maison : Patrick part samedi en mission (le travail cette fois :-) ) avec des collègues, une "nénette" (??!!??) et une équipe de TV. Comme il n'est rentré que samedi après-midi de montagne, c'est un peu la course pour lui (pas tantque ça finalement, il parvient encore à bien dormir la nuit). Patrick Ginot est arrivé hier et loge à la maison. Christian est rentré de son trek avant-hier, loge à l'hôtel et vient manger ce soir à la maison avec sa femme. Du coup, Catherine vient aussi (avec sans doute Raphaëlle et son copain Choki)... Hier soir, Yannick de l'équipe de TV est venu prendre l'apéritif et parler tournage (avec l'accent québecois, j'aime). Il revient vendredi soir pour interviewer la star (je vais voler des images si je peux et si j'ose). La discussion était sérieuse : ils ont changé d'agence au dernier moment et Patrick les a briefés à nouveau sur les porteurs, le matos, les étapes...

Ah oui, La question des étapes m'a beaucoup fait rire... Patrick : "on prend l'avion samedi pour Lukla. On enchaine directement pour dormir à 3800 mètres - un canadien arrive la veille... cela rappelle des souvenirs de mon propre trek avec Tophe, Domie et Bertrand il y a quelques années... quand Bertrand avait fait son œdème... - puis le lendemain double étape : on passe le col à 4500 mètres et on redescend dormir à Koté à 3400 mètres donc 10 à 11 heures de marche. Le lendemain, c'est jour de repos. On pourra aller voir un lac qui menace de se rompre juste au-dessus. C'est 1400 mètres au-dessus. Ce doit être intéressant. Je n'y suis jamais allé." Bonjour la journée de repos... non, non, il est plus calme maintenant, je vous assure :-)

Rigolo aussi. L'équipe TV a déjà réalisé deux épisodes sur le thème de la glaciologie. Lors de ces épisodes, ils avaient des "médicalement sensibles" pour ajouter de l'émotion et que ce soit "scotchant pour le spectateur". Du style, vont-ils mourir à la montée ou à la descente ? Nan, je me moque. Dans la série des éclopés médicaux, ils avaient un apnéiste du sommeil, un greffé cardiaque et un greffé annal... alors là, je me demande bien ce qu'est un greffé annal ! Si vous avez des pistes je prends. Pour cet épisode, ils ne sont pas venus, trop extrême. Je n'ai pas compris ce qui est extrême... l'altitude ? Patrick ? les népalais ?

Bon, là, je dois mettre quelques drapeaux pour me faire pardonner de toutes mes méchancetés et sournoiseries. Trois photos suffiront-elles ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.