jeudi 7 novembre 2013

Moi aussi, je fais de la science !

Journée shopping hier avec Patrick Ginot. Pour préparer la mission de terrain. Grosse responsabilité : concentration, vigilance, négociation. Chaussures lacées, roupies dans les poches, nous voilà partis pour la Ville !

Premier arrêt, le stand photo pour alimenter les cartes de trek et autres centres de conservation de la nature. Là, je n'étais pas concernée mais Patrick s'est fait tirer le portrait.

Ensuite direction Tripureshwor pour trouver visserie, quincaillerie et autres rubans de gros scotch : les scientifiques (les vrais, pas les petites mains) prévoient d'installer deux stations au Mera ; l'une sera sur les cailloux au col et l'autre au sommet. Celle du sommet doit pouvoir affronter des vents de 200 km/h et des chûtes de neige de 3 mètres. Il faut à la fois la surélever et l'amarrer. D'où les bambous de trois mètres, les tubes de 3,50 m (déjà partis par bus et par porteur), les cordelettes et les achats de boulons, rondelles, fil de fer, scotch (!!!)...

Dans les petits magasins, il y avait jusqu'à 6 personnes pour servir Patrick, fouiller dans d'innombrables boites et caisses (toutes poussiéreuses), tordre le fil de fer (ici, ils le vendent au poids et non au mètre !)...

Pour se détendre, Patrick a ensuite acheté une robe de princesse pour sa fille : rose avec des trucs qui brille et des volants qui tournent. Le pied total !

Tout est entreposé dans l'entrée, prêt à partir demain matin aux aurores.
Le matériel entreposé avec soin (notez le fil de fer !)

Catherine a offert cette jolie chose à Patrick W. Deux questions : qu'est-ce (fastoche) ? l'utilisera-t-il (fastoche aussi) ?

Il n'avait plus de bonnet. L'erreur est réparée, il tient bien chaud. Je prends les commandes si certains sont intéressés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.