mardi 28 janvier 2014

Anecdote...

Une 'tite gueulante du matin n'arrête pas le pèlerin. Cela n'a aucun rapport mais cela fait du bien. J'explique. J'envisage l'acquisition d'un correcteur orthographique-syntaxico-grammatico-synonymique. Pour l'ordinateur. Ras-le-bol de constater la perte de mon niveau de français. Notamment dans les courriels et dans l'écriture du blog.

Recherche sur Internet, pré-sélection de deux logiciels. Pour l'un, rien pour télécharger en ligne. Mais des adresses de distributeurs au Québec et en France. Commode. Contact par mail pour demander s'il existe la possibilité d'acheter en ligne et de télécharger. Voilà leur réponse.


Bonjour, Madame Wagnon,

Pour le moment, on ne peut pas se procurer de nouvel exemplaire d'Antidote par téléchargement; il faut se procurer Antidote 8 chez l'un de nos partenaires, dont la liste peut être consultée au https://www.druide.com/achat.html. Vous y trouverez un lien pour nos partenaires sur Internet, qui pourront vous le livrer par la poste.

Veuillez noter que, par la suite, vous pouvez télécharger les mises à jour et vous procurer les mises à niveau par téléchargement.

Une fois que vous vous serez procuré Antidote, il faut enregistrer votre exemplaire d'Antidote (avec le numéro de série indiqué dans le boitier du DVD), afin d'obtenir un code d'activation, au http://www.druide.com/a_enregistrement.html), ce qui vous donne aussi immédiatement à l'écran un lien de téléchargement. Vous pourrez aussi répondre à ce courriel-ci pour demander un lien, s'il y a lieu.

Ainsi, techniquement, un ami peut donc vous l'acheter et vous transmettre le numéro de série; vous pourrez ainsi enregistrer cet Antidote et obtenir un lien de téléchargement immédiatement. Vous devrez toutefois être la seule personne à l'utiliser.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Antidote.

Cordialement,
C'est cool, non. Quelqu'un veut-il me l'acheter ? Il aura une jolie boite sur son étagère qu'il n'aura pas le droit d'utiliser (sinon c'est trop vilain). Je suis sympa, j'ai anonymé la réponse :-)  Sur un seul courriel, ils ont réussi à insérer 6 fois le nom de leur produit. C'est vrai aussi qu'il n'y a pas de faute (à part la virgule après bonjour), cela rassure sur la qualité du produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.