Notre deuxième saison au Népal - août 2013 à juin 2014
vendredi 31 janvier 2014
Week End de fête !
Que de cadeaux aujourd'hui ! Je ne me reconnais plus.
Tout d'abord, le petit film (3mn) des exploits cyclistes des enfants. Je suis d'accord, "exploits", c'est (très) exagéré. Bref, un peu de Go Pro...
Pour Gérard et Xris, parce que je ne les remercierai jamais assez pour leurs leçons Adobe, des images d'une très belle exposition visitée hier, chez ImageArk, une galerie d'art contemporaine (mais pas que) de Patan.
Tout d'abord, les travaux de Julian Parker-Burns dans la ville de Katmandou. Il réalise des séries de photographies puis les regroupe par thèmes. Il découpe, colle, peint, assemble, ajoute... et cela donne cela, un saisissant raccourci de la vie népalaise (enfin, moi, je trouve...).
Scènes de rue.. un concentré.
Quatre petits tableaux dont, en haut à gauche, Swayambudnath (en zoomant, vous verrez peut-être le panoramique sur la ville, les escaliers vertigineux, les stupas . . . )
Et, à l'étage, les travaux d'un autre artiste (dont j'ai mangé le nom !). Réalisé avec des tampons de lettres. Les lettres utilisées sont celles du titre de l’œuvre. L'artiste concentre ou aère les lettres pour créer les zones d'ombre ou de lumières.
Dingue, non !
Une série qui m'interpelle davantage : une campagne de sensibilisation . . .
Pour l'anecdote, les tamangs fêtaient leur nouvel an, Lhosar, hier soir. Ils se sont rassemblés dans le grand parc de la ville (Ratna Park), par milliers, au prix de bouchons monstrueux. Les femmes dans leurs plus beaux atours (mais en vélo, c'est difficile à prendre).
C'est la fête dans Ratna Park.
PS : j'étais en vélo pour récupérer les visas. . . YES ! nous les avons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce commentaire. Vous lire nous enthousiasme, nous réjouit et nous émeut. Si, si, si. Je les attends avec hâte à chaque fois.